Vous avez choisi votre photographe, et il vous propose, outre les fameuses photos prises pendant la cérémonie, les photos d’habillage.

Pourquoi faire des photos durant l’habillage ?

Les préparatifs font partie intégrante de la journée de mariage. Le calme règne encore, l’air se fait électrique, l’émotion est palpable…. L’habillage est tout aussi intense que les coulisses d’un spectacle. De plus, cette session vous permet de faire connaissance avec le photographe et de vous habituer à sa présence.

En tant qu’acteur /actrice et metteur en scène de votre mariage, vous participez activement à la composition des clichés. Autant mettre toutes les chances de votre côté pour que vos photos d’habillage soient parfaites et laissez-vous porter par nos conseils avisés.

Le décor.

Sélectionnez avec le plus grand soin le lieu où seront faites les photos d’habillage. Esthétique, spacieux et lumineux, sont les maitres-mots qui mèneront votre quête de l’endroit idéal. Privilégiez une chambre dans un établissement doté d’un extérieur arboré et d’un cadre enchanteur comme celui proposé par l’établissement Les Pins Penchés à Toulon ou le Dolce Fregate à Bandol.

Le temps.

Inclure le temps accordé à la session photo dans le planning du mariage afin d’éviter toute précipitation et d’en profiter sereinement. En plus de celles dédiées à l’habillage, pensez à réserver 30 minutes supplémentaires pour les photos de la mariée.

Les accessoires.

Les accessoires sont aussi l’expression de votre mariage, pensez à les rassembler pour qu’ils figurent sur les photos : les alliances, le bouquet de fleurs fraiches, les bijoux, vos parfums, vos chaussures, les boutons de manchette, les objets confectionnés spécialement pour l’évènement, la robe à la blancheur encore éclatante. Au contraire, mettez hors de vue tout objet qui viendrait polluer l’image, aussi pensez à ordonner la pièce. Il serait dommage de voir des vêtements disséminés sur les meubles.

Les protagonistes.

Même si le lieu le permet et que vous aimez être entouré(e), nous vous conseillons de ne rassembler autour de vous qu’un nombre restreint de personnes pour des raisons pratiques de circulation du photographe dans la pièce.

La prise de vue pendant l’habillage comprend le coiffage et le maquillage ; aussi n’oubliez pas de prévenir votre coiffeur (euse) et maquilleur (euse) pour qu’ils (elles) puissent intervenir pendant la session.

Un point de vue omniscient

Nous vous proposons 2 photographes pour immortaliser cet instant unique que vous vivrez en parallèle : aucun moment de l’autre ne vous échappera ! Vous aurez l’agréable surprise de découvrir, après le mariage, l’ambiance et les émotions autour de l’être aimé, avant l’échange de vos vœux.

Après l’habillage

Les retrouvailles des marié(e)s offrent des photographies tout à fait particulières. Souvent loin du regard des invités, c’est le premier que vous portez sur votre moitié en tenue d’apparat. Entre l’habillage et la cérémonie, les futurs époux(ouses) sont détendu(e)s. Le cadre est moins formel, les gestes sont moins figés et plus spontanés.

Mais ce que nous vous conseillons par-dessus tout est de rester-vous-même ! Faites ce dont vous avez envie, vivez l’instant, nous nous chargeons de le sublimer.